top of page

À propos de moi

Mon parcours professionnel...

 

Ma rencontre avec ce domaine a commencé lors de mon choix d’orientation, vers un BAC option Architectures et Constructions. Celui-ci m’a permis de découvrir le monde du bâtiment et par diverses recherches j’ai pu m’orienter vers un BTS en Agencement à Troyes.

Ces deux années de BTS furent riches en découvertes et en rencontres. Celles-ci m’ont permis de prendre confiance en moi, d’apprendre à m’organiser et à travailler en équipe, d’apprendre à utiliser divers outils de dessins (conception, production, techniques…). Elles m’ont finalement fait découvrir les métiers de l’agencement.

- En parallèle à mon cursus scolaire, j’ai passé le BAFA et fait mes premiers pas dans le monde du travail. Dans un premier temps, j’ai commencé pendant les vacances scolaires à travers l’animation en ACM (Accueils Collectifs de Mineurs).

Par la suite, j’ai accompagné des personnes en situations de handicap mental et/ou psychique au sein de séjours de vacances à thématique sportive. Cette expérience humaine m’a appris ce qu’était vraiment être à l’écoute des besoins de l’autre. Je me souviens encore de la monitrice d’équitation d’un des séjours sportifs. Elle me demanda pourquoi ne pas faire de cette expérience professionnelle mon métier. A ce moment-là, c’est effectivement une question que je me posais. Je savais qu'un jour, je trouverais quelque chose qui allierait mon futur métier, et mon désir d’accompagner ces personnes. -

20220316_173034 (1) - Modifié (1).png
20220707_153426.jpg

Suite à l’obtention de mon BTS, et après une expérience de quelques mois en école d’architecture, j’ai décidé de reprendre mon cursus en agencement.

J’ai alors effectué un stage dans une entreprise de menuiserie/agencement, dans laquelle j’ai poursuivi en tant que salariée pendant plusieurs années. J’y ai développé le travail en cohésion avec les différents employés de la société, l’objectif étant d’accompagner les clients, de l’étude à l’aboutissement de leur projet. Cette expérience m’a permis de développer mon sens de l’organisation, mais aussi de communication avec les différents corps de métier du bâtiment. C’est aussi lors de ces années en entreprise, que j’ai pu étoffer mes connaissances en ce qui concerne la réalisation d’agencements : matériaux, quincailleries, systèmes d’assemblage, fabrication, pose… Ces connaissances me permettent aujourd’hui, de comprendre, et de pouvoir expliquer la faisabilité ou non d’un ouvrage.

C’est après plusieurs années au sein de cette entreprise, que je me suis rendue compte qu’il me manquait quelque chose : pouvoir allier mes propres valeurs à ce savoir-faire acquis. C’est à ce moment-là, que j’ai décidé de devenir indépendante.

Ce que je souhaite transmettre à travers MH Concept Agencement aujourd’hui, c’est d’abord et avant tout, l’humain. C’est la base de tout mon travail. Écouter, comprendre, s’adapter à chacune des demandes. Ensuite, c’est le savoir-faire. Mon but est de travailler avec des techniciens qualifiés. Les équipes avec qui je travaille se complètent, et permettent un résultat de qualité. De plus, ma recherche constante d’évolution, m’a permis de me former à la 3D et rendus réalistes, pour permettre à chacun de mieux se projeter. Pour finir, et certainement le plus important, la bonne humeur. Car sourire permet de belles rencontres, et de belles perspectives. C’est le maitre mot de chaque appel, de chaque rencontre que j’entreprends.  

- À la suite de la création de MH Concept Agencement, j’ai alors compris, et surtout réussi ce qui me tenait tant à accomplir depuis plusieurs années : allier mon métier, à mon désir d’accompagner des personnes en situation de handicap. L’écoute, la communication, l'expérience… me permettent aujourd’hui, de proposer à des établissements médico-sociaux, des agencements répondant à leurs besoins du quotidien. -

Après 2_edited
Après 1_edited
IMG_20230216_092222_edited
8
10
9
bottom of page